SUSE et Cloudwatt annoncent la disponibilité de SUSE Linux Enterprise Server

OpenStack Summit 2014 SUSE et Cloudwatt annoncent la disponibilité de SUSE Linux Enterprise Server sur l’offre de Cloud public souverain de Cloudwatt

Paris, le 30 octobre 2014 - A l’occasion de l’OpenStack Summit qui se déroulera à Paris du 3 au 7 novembre 2014, SUSE annonce la disponibilité de SUSE Linux Enterprise Server au sein de l’offre Compute de Cloudwatt. Les deux entreprises ont également choisi d’offrir jusqu’au 24 janvier 2015 les souscriptions SUSE Linux Enterprise Server aux clients Cloudwatt opérant sur le marché français. Cette initiative permettra aux entreprises de tester gratuitement la version professionnelle de la distribution SUSE Linux et de bénéficier du support associé pendant toute la durée de l’opération.

Les clients SUSE peuvent désormais installer leurs applications dans le Cloud public souverain, ce qui leur permet de garantir aux entreprises françaises et européennes avec lesquelles elles collaborent la confidentialité de leurs données privées tout en conservant les avantages liés à l’ouverture et à la conformité de la plateforme OpenStack.

Avec plus de 10 000 applications certifiées fournies par plus de 1900 éditeurs de logiciels indépendants, SUSE Linux Enterprise Server est la seule solution Linux Entreprise qui puisse garantir aux clients de Cloudwatt un support parfaitement adapté à leurs montées en charge existantes sur une plateforme Linux polyvalente avec un excellent niveau de sécurité et de fiabilité.

Avec SUSE et SUSE Linux Enterprise Server, Cloudwatt fournira la plateforme idéale pour le développement et les tests pour les montées en charge de production avec une maintenance automatique pour conserver la mise à jour de l’OS avec les patches de sécurité SUSE les plus récents, les corrections de bug et les nouvelles fonctionnalités pour offrir des performances et une sécurité de pointe.

« La disponibilité de SUSE Linux Entreprise Server au catalogue Cloudwatt est un événement important pour nos clients qui peuvent désormais choisir de placer leurs workloads Linux d'entreprise de façon optimale entre infrastructures existantes, Cloud privé naissant et Cloud public souverain. » explique Christophe Tonnerre, Directeur SUSE Europe du Sud.

« L’offre d’OS SUSE Linux Entreprise Server répond à l’attente de nos entreprises clientes, familières de l’écosystème SUSE qui attendent des services cloud de Cloudwatt la fiabilité, le support, les mises à jour et la sécurité des OS Linux nécessaires à leurs applications de production. » explique Thierry Chaumeron, Responsable Produit chez Cloudwatt.

SUSE Linux Enterprise Server est d’ores et déjà disponible au catalogue de Cloudwatt depuis le 28 octobre 2014. SUSE et Cloudwatt offrent les souscriptions SUSE Linux Enterprise Server dans le cadre d’une promotion qui prendra fin le 24 janvier 2015.

À propos de SUSE

SUSE est l’un des principaux fournisseurs de solutions Linux pour les entreprises qui renforcent l’agilité, réduisent les coûts et gèrent la complexité des environnements dynamiques. Avec une gamme axée sur SUSE Linux Enterprise, la plate-forme la plus interopérable pour l’informatique critique, SUSE permet aux entreprises de déployer en toute confiance des services informatiques au sein d’environnements physiques, virtuels et de cloud. Nos produits primés et notre écosystème de partenaires permettent aux solutions SUSE de se trouver au cœur de l’activité de milliers d’entreprises dans le monde. Pour tout complément d’information, visitez le site www.novell.com/linux.

A propos de Cloudwatt

Cloudwatt met la puissance numérique à la disposition des entreprises, petites et grandes, privées ou publiques, en fournissant des services simples et économiques de stockage des données et de calcul informatique avec une attention forte sur la sécurité, la transparence, la réversibilité, la localisation des données et le coût. Sa mission est de répondre à toutes les entreprises et autres acteurs professionnels (publics ou privés) en quête de nouveaux modèles économiques.

CONTACTS PRESSE
  • Agence Hotwire pour SUSE