Cloudwatt et Diademys annoncent leur partenariat

Boulogne, le 21 Novembre 2014 Cloudwatt, producteur souverain d’énergie numérique, et Diademys, acteur de référence dans le secteur des infrastructures informatiques et du développement applicatif, annoncent leur partenariat à l’occasion de la 5ème Université des Décideurs des Services de l’Information (UDESI).
Pour étendre ses services de Cloud Computing privé, rassemblés sous la dénomination de « CIRRUS », Diademys souhaitait renforcer son offre IaaS. Le choix de Cloudwatt permet à Diademys de profiter de la puissance numérique et des garanties apportées par le cloud souverain en termes de sécurité, de proximité et de localisation des données en France.

Selon le cabinet Gartner1, les clouds hybrides s’imposent comme une des dix technologies stratégiques majeures de 2015 pour les Directions des Systèmes d’Information. L’interopérabilité des différents modèles de cloud computing  - personnel, interne et externe - est pour les entreprises un impératif et 50% d’entre elles envisagent de le faire dans les prochains mois. Avec Cloudwatt, Diademys est aujourd’hui en mesure de répondre à cet enjeu à travers son offre de service « Cloud Broking managé », élément phare de sa stratégie 2015. Cette solution dédiée à l’hybridation consiste à proposer une plateforme évolutive, complète et sécurisée, capable notamment de gérer les pics d’activité dans le cloud public en toute transparence et sans contrainte supplémentaire pour les clients.

Le rapprochement entre Cloudwatt et Diademys sera prochainement célébré à l’occasion de la 5ème Université des Décideurs des Services de l’Information (UDESI). Le rendez-vous annuel des décideurs SI, organisé à l’initiative de Diademys et ouvert à la presse, aura lieu le 2 décembre 2014 au Pavillon Cambon Capucines (Paris, 1er arrondissement) en présence de Cloudwatt et de plusieurs centaines de décideurs IT.

Philippe Rivière, Directeur Commercial et Marketing de Cloudwatt, déclare : « Avec Diademys, nous renforçons bien entendu notre réseau de partenaires avec un acteur français de référence dans le domaine du Cloud, et nous validons une fois encore l’intérêt de notre socle conçu pour être utilisé par des APIs OpenStack qui garantissent une indépendance technologique vis-à-vis d'autres acteurs proposant des solutions propriétaires. »

Eric Bodilsen, Directeur Général Adjoint de Diademys, ajoute : « Qui peut 1000 peut 10.000 et qui peut 10.000 peut 100.000 ! En termes de ressources dans le Cloud, nos clients attendent une flexibilité et une évolutivité permanente. Nous sommes chaque jour confrontés à une demande croissante d’augmentation de capacité de stockage, dans des couts maitrisés. Grâce à notre partenariat avec Cloudwatt, opérateur public souverain, nous proposons une solution de Cloud Broking simple, rapide et sécurisée et donnons à nos clients les moyens de bénéficier de toute la puissance des technologies d’hybridation ».

A propos des UDESI 2014 Les UDESI 2014 auront pour thème «  Priorités et enjeux des Technologies de l’Information dans l’entreprise » et s’adressent aussi bien aux professionnels de l’IT (CIO, CTO, CDO) qu’aux autres directions (CMO, CFO, CEO). Une vision globale sera proposée tout au long de la journée traitant les aspects métiers, juridiques, financiers, stratégiques, techniques et business. De nombreux clients, analystes et acteurs de renom du monde de l’informatique viendront témoigner (Gartner, Deloitte, Hoche Avocat, Dictao, IBM, Havas, Johnson &Johnson, Dior, Caterpillar, …). Potel & Chabot s’associera à notre démarche d’innovation en nous proposant un cocktail visionnaire. Nous finirons la journée sur une note de détente avec deux animations prévues : la mêlée des DSI avec les joueurs du Racing Rugby et le stress-test avec les équipes du RAID.

A propos de Cloudwatt Cloudwatt est un producteur souverain d'énergie numérique qui propose des services cloud de type IaaS : serveurs, stockage, réseau, en garantissant sécurité, transparence, réversibilité et localisation des données en France, au meilleur coût. Cette offre s’adresse aux acteurs informatiques, aux entreprises et aux organismes publics. Cloudwatt a été fondé en septembre 2012, à l’initiative de l’Etat français,  par Orange, Thalès et la Caisse des Dépôts et Consignations  afin de proposer une alternative européenne dans un marché mondial à forte croissance, dominé par les acteurs américains.

A propos de Diademys Diademys  est un intégrateur et un hébergeur de solutions pour les infrastructures des systèmes d’information. Avec ses deux data-centers et ses trois centres de services (Réseau, Intégration Technologies & Services, Cirrus, le Cloud Managé), Diademys est le partenaire de référence dans la prise en charge des infrastructures et des applications des entreprises, à toutes les étapes d’un projet. Créé en 2006, Diademys c’est aujourd’hui une équipe de 140 collaborateurs experts, impliqués et certifiés au service de plus de 250 clients, PME, ETI et Grands comptes en France et en Europe pour un chiffre d’affaires prévisionnel de 25 M€ en 2014.

Contacts presse / medias :
Diademys
  • Cécile Beckerich