Cloudwatt lance son cloud public complet, souverain et à haute performance

Cloudwatt et Netplus construisent le Cloud souverain de la santé

Cloudwatt annonce l’ouverture de son cloud public souverain complet avec les services « Compute » et « Stockage objet », dès aujourd’hui disponible auprès de ses partenaires et en ligne sur www.cloudwatt.com. Cette offre est la première du marché à être à la fois 100% open source, 100% transparente et lisible, 100% hébergée sur le territoire français, 100% sans engagement ni frais d’accès, 100% facturée à l’usage et 100% compétitive avec des tarifs parfaitement en ligne avec les meilleures offres du marché.

Boulogne, le 2 juillet 2014, Cloudwatt, fournisseur d’infrastructures informatiques à la demande (IaaS), annonce la mise à la disposition de ses partenaires intégrateurs et revendeurs son cloud public souverain avec les services « Compute » et « Stockage objet », également en vente en ligne sur internet.

Cette offre, bâtie nativement sur une architecture OpenStack, le standard open source du marché, est complète : elle répond ainsi aux demandes d’usages les plus variées tant en ce qui concerne le « Compute » (« dev & test », cloud hybride, applications web élastiques, calculs intensifs, applications SaaS, etc.) que le « Stockage » (sauvegarde, partage de fichiers sur internet, applications collaboratives, etc.) ou la combinaison des deux, avec un service haute disponibilité et un SLA de 99,9% adapté à un usage en production.

En termes de simplicité d’utilisation et de rapidité de démarrage, l’offre Cloudwatt rivalise également avec les meilleurs standards du marché :
  • Création d’un compte en ligne en quelques minutes ;
  • Création des instances en moins de 30 secondes (pour les OS Linux) ;
  • Déploiement total d’architectures en quelques minutes par scripts orchestrés ;
  • Paiement en ligne avec une simple carte de crédit.
  • Le tout avec une aide en ligne contextuelle, didactique et en français.

Au plan tarifaire, l’offre de Cloudwatt est également très compétitive avec une facturation à la minute pour les serveurs, claire et transparente, et une grille tarifaire aux prix du marché. Ainsi, le cloud public de Cloudwatt se révélera, dans de très nombreux cas, le plus économique.

En matière de sécurité, Cloudwatt s’appuie sur le savoir-faire de son actionnaire Thales, leader européen de la cyber sécurité.

Didier Renard, Président de Cloudwatt déclare : «  Pour imposer Cloudwatt sur un marché toujours plus concurrentiel nous croyons que la vraie différence, celle qui fera nous préférer à nos compétiteurs, ne procédera pas uniquement de notre caractère souverain mais aussi, et peut-être surtout, de ses performances et de son prix. C’est pourquoi nous sommes heureux et fiers de présenter une offre capable de rivaliser, à tous points de vue, avec les plus populaires du marché. »

A propos de Cloudwatt Cloudwatt met la puissance numérique à la disposition des entreprises, petites et grandes, privées ou publiques, en fournissant des services simples et économiques de stockage des données et de calcul informatique avec une attention forte sur la sécurité, la transparence, la réversibilité, la localisation des données et le coût. Sa mission est de répondre à toutes les entreprises et autres acteurs professionnels (publics ou privés) en quête de nouveaux modèles économiques.