Cloudwatt présente son offre Hadoop as a Service

Cloudwatt présente son offre "Hadoop as a Service"

A l’occasion du salon Big Data Paris 2015,

Cloudwatt présente son offre "Hadoop as a Service" qui allie élasticité et simplicité d’utilisation, aux meilleures performances et au meilleur prix.

Boulogne, le 5 mars 2015,

Cloudwatt, producteur souverain d’énergie numérique – Cloud Public et Cloud Privé Virtuel au standard OpenStack – présente, dans le cadre de sa stratégie articulée autour de cas d’usages, son offre "Hadoop as a Service" motorisant les solutions Big Data de ses partenaires et de ses clients.

Cette offre fournit des clusters de calcul et de stockage Big Data, accessibles en self-service, activables en moins de 10 minutes, redimensionnables à chaud, sans engagement ni frais de mise en service, facturés à l’usage uniquement.

Plateforme idéale pour démarrer un projet Big Data sans délai, sans investissement ni préoccupations d’infrastructure, la plateforme "Hadoop as a Service" de Cloudwatt permet aux partenaires et aux clients de Cloudwatt de se focaliser sur la valeur ajoutée provenant de l’analyse spécifique de leurs données et de leurs calculs.

Cloudwatt participera les 10 et 11 mars 2015 au Salon Big Data Paris au côté de son partenaire Micropole – groupe de conseils en technologies innovantes – dont l’offre Big Data 24 est déjà motorisée par la plateforme "Hadoop as a Service" de Cloudwatt. A cette occasion, Cloudwatt présentera sa plateforme et son offre.

Comme l’ensemble des produits de Cloudwatt, la plateforme offre des garanties de sécurité, de souveraineté et de pérennité quant au stockage et au transfert des données, qui se réalisent aussi bien au travers du VPN sur Internet ou des connexions dédiées privatives haute performance.

Le service est entièrement accessible au travers des API OpenStack Sahara et au travers des distributions Hadoop. La plateforme Cloudwatt est entièrement Open source.

"Avec la plateforme "Hadoop as a Service", notre ambition est de rendre le Big Data accessible au plus grand nombre d’entreprises que ce soit en termes techniques ou financiers. "Hadoop a as Service" c’est aussi et surtout  des différenciateurs : le choix parmi les 4 distributions majeures (Apache, Hortonworks, Mapr, Cloudera). La possibilité de déployer simultanément des cluster Hadoop et des applications métiers (progiciels, bases de données, data visualisation, etc.) au sein d’un même environnement. Egalement la facilité pour importer des données associées à proximité avec le centre de données. Et enfin l’orchestration du déploiement, l’installation et la configuration des clusters à travers d’un template unique paramétrable" explique Alvin HEIB - Responsable produit Big Data chez Cloudwatt.

Retrouvez Cloudwatt et son partenaire Micropole les 10 et 11 mars 2015, village 505 du salon Big Data Paris.

À propos de Cloudwatt

Cloudwatt est un producteur souverain d'énergie numérique qui propose des services Cloud de type IaaS : serveurs, stockage, réseau, en garantissant sécurité, transparence, réversibilité et localisation des données en France, au meilleur coût. Cette offre s’adresse aux acteurs informatiques, aux entreprises et aux organismes publics.

CONTACTS PRESSE

Pour Cloudwatt :