Performances – Prix : Cloudwatt se classe dans les premiers !

A peine deux semaines après l’ouverture de son cloud public souverain complet et le lancement commercial de ses services « compute » et « stockage objet », Cloudwatt se classe déjà deuxième meilleur cloud pour ses performances dans le baromètre CloudScreener/Cedexis publié ce mercredi, et directement à la quatrième place du classement général, largement devant ses compétiteurs historiques.

Boulogne, le 18 juillet 2014, Cloudwatt, fournisseur d’infrastructures informatiques à la demande (IaaS), a fait son entrée hier dans le classement des clouds CloudScreener/Cedexis pour le JDN, à peine deux semaines après son lancement, et se classe déjà parmi les meilleurs. Le baromètre souligne en particulier l’excellent niveau de performance des services de Cloudwatt.

Performance : Cloudwatt devient une référence
Les performances de Cloudwatt sont « très bonnes à tous les niveaux : réseaux, CPU, Disques... Ce qui lui permet de se hisser directement à la deuxième place » a commenté Anthony Sollinger, le co-fondateur de Cloudscreener.

Prix : Un niveau tarifaire qui permet à Cloudwatt de se hisser aux toutes premières places Ayant résolument fait le choix d’une tarification agressive, Cloudwatt fait mieux que la plupart de ses grands compétiteurs américains et ce, dès son entrée dans le classement. La facturation à la minute proposée par Cloudwatt permet à son cloud public de compter parmi les plus avantageux du marché pour l’un des meilleurs niveaux de performance.

Didier Renard, Président de Cloudwatt déclare :
« Nous sommes très heureux que le baromètre CloudScreener/Cedexis reconnaisse Cloudwatt comme l’un des clouds les plus performants et ce, moins de quinze jours après son lancement ! Une reconnaissance qui s’exprime également dans nos résultats commerciaux, nos partenaires intégrateurs n’ayant pas attendu cette publication pour évaluer la qualité et, à de nombreux égards, la supériorité de nos offres. Ce classement nous encourage également à poursuivre notre objectif d’être préférés par nos clients non pas uniquement parce que nos sommes le cloud souverain, mais encore parce que nous sommes les meilleurs. »

A propos de Cloudwatt :
Cloudwatt met la puissance numérique à la disposition des entreprises, petites et grandes, privées ou publiques, en fournissant des services simples et économiques de stockage des données et de calcul informatique avec une attention forte sur la sécurité, la transparence, la réversibilité, la localisation des données et le coût. Sa mission est de répondre à toutes les entreprises et autres acteurs professionnels (publics ou privés) en quête de nouveaux modèles économiques.