Objectif Libre annonce le lancement des Packs Dev&Test qui s’appuient sur la plate-forme OpenStack de Cloudwatt

le 15 octobre 2015,

Les packs « Dev&Test » visent à faciliter le déploiement des environnements de développement, de test et de recette sur une plate-forme OpenStack. Cette offre cible les équipes de développement, les éditeurs logiciels, les start-ups avec pour double objectif : leur simplifier la vie et leur permettre de capitaliser sur les atouts de la technologie OpenStack.

Dans le cadre de leur partenariat formalisé cet été, Cloudwatt – le Cloud Public souverain OpenStack – et Objectif libre – les architectes de l’Open Source – associent leurs expertises pour offrir une solution clé en main qui évite aux utilisateurs de perdre du temps sur la mise en œuvre et le déploiement de leurs environnements.

L'offre s’articule de la manière suivante :

• une prestation de conseil et d’intégration assurée par les experts OpenStack d’Objectif Libre, comprenant l’accompagnement et la mise en place des environnements de développement, test, recette, ainsi que la montée en compétences des clients sur l'utilisation et l'exploitation de ces environnements.
  • la fourniture de puissance numérique, la sécurité et l’élasticité de la plate-forme de Cloud Public de Cloudwatt, un environnement idéal pour des usages de développement, test et recette.

Caractérisée par trois niveaux de packs répondant aux complexités variables des projets, l’offre est axée sur la simplicité : un seul contrat, une seule facture et des tarifs compétitifs et contrôlés.

L’ambition affichée par les deux partenaires est une fois encore de promouvoir la transformation IT vers le cloud et faire bénéficier aux utilisateurs de la puissance du Cloud Public, en simplifiant son accès.

« En nous appuyant sur les experts de notre partenaire Objectif Libre, avec qui nous avons déjà créé des formations pour le bon usage de notre cloud OpenStack, nous renforçons à la fois notre ambition de faciliter l’accès au Cloud Public et de proposer des solutions qui répondent à des usages spécifiques du marché. Le « Test and Dev » est l’un des usages sur lesquels Cloudwatt apporte une valeur importante aux utilisateurs » - explique Thierry CHAUMERON – Directeur Marketing de Cloudwatt.

Pour Christophe Sauthier, CEO et fondateur d’Objectif Libre : « Cette offre s'inscrit dans notre démarche d'accompagnement des clients vers une meilleure exploitation des incroyables possibilités des environnements OpenStack. Nous évoluons aux côtés de Cloudwatt dans l’écosystème OpenStack mondial depuis plusieurs années, et cette offre concrétise la complémentarité de nos forces : l'expertise, la bonne connaissance des besoins des développeurs et la force du cloud OpenStack de Cloudwatt. »