Objectif Libre et Cloudwatt s'associent pour accélérer la migration des entreprises françaises vers le cloud « Open Source »

Boulogne et Paris le 30 juin 2015,

Objectif Libre et Cloudwatt, deux acteurs majeurs de l'écosystème OpenStack français, annoncent officiellement leur partenariat.

Ce nouveau partenariat renforce le réseau de partenaires de Cloudwatt avec un acteur de référence du monde Open Source. L’intégrateur Objectif Libre s’appuiera de son côté sur les plateformes d’hébergement de Cloudwatt pour compléter son offre et proposer à ses clients des solutions basées sur des architectures de cloud hybride incluant du cloud souverain. Cette offre devrait particulièrement intéresser les entreprises pour lesquelles l'Open Source et le cloud français sont des critères importants dans leurs choix d'infrastructure et d’hébergement de données. Ce partenariat, permettra à Objectif Libre de proposer prochainement aux entreprises de nouvelles offres afin de favoriser, aux côtés de Cloudwatt, l’accélération de la transformation numérique et la migration des entreprises vers le cloud. Christophe Sauthier, CEO et fondateur d’Objectif Libre déclare : « Nous sommes très contents de ce partenariat qui est tout à fait logique. Nous évoluons aux côtés de Cloudwatt dans l’écosystème OpenStack mondial depuis plusieurs années, et nous partageons des valeurs technologiques fortes, que ce soit autour de l’Open Source ou autour du cloud. C’est l’occasion pour nous de diffuser encore plus la culture du cloud auprès de nos clients, en associant notre exigence de satisfaction client à la qualité reconnue du cloud souverain de Cloudwatt ».

Alexandra Cofano, responsable Partenariats chez Cloudwatt ajoute : « Ce partenariat est une évidence : ensemble, nous partageons les valeurs du monde Open Source et chacun est un contributeur de référence de la communauté OpenStack. Ensemble, nous avons pour ambition d’accompagner les entreprises françaises et européennes dans leur transformation digitale pour les aider à gagner en compétitivité et en performance, tout en leur apportant des garanties fortes en termes de sécurité et de protection de leurs données ».

A l’occasion de la Cloud Week Paris du 6 au 10 juillet, Objectif Libre et Cloudwatt auront une première occasion de concrétiser leur collaboration en lançant conjointement avec Orange Business Services le concours « Ready for Cloud ». Ce concours offre l'opportunité aux éditeurs, startups, PME et ETI de gagner le portage de leur application dans le Cloud souverain de Cloudwatt. L'étude préalable et le maquettage seront réalisés par les experts OpenStack d'Objectif Libre. Il s’agit d’une démarche engagée qui vise encore une fois à participer activement à la transformation numérique des entreprises françaises. Le nom du vainqueur sera révélé lors de la cérémonie de clôture de la Cloud Week, le 10 juillet au Palais Brongniart, en présence d'Axelle Lemaire, secrétaire d’État chargée du numérique.

Pour en savoir plus et participer au concours, rendez-vous sur les sites des sociétés organisatrices :

Contacts Presse / Médias

Pour Cloudwatt

Valérie WORMSER
valerie.wormser@cloudwatt.com

Agence Aromates

Alexandre LABARRIERE
alabarriere@aromates.fr

Pour Objectif Libre

Claire GAYAN
06.76.20.82.11
claire.gayan@objectif-libre.com

A propos de la Cloud Week Paris

La 1ère édition de la CLOUD WEEK, qui se déroulera début juillet, affiche une forte ambition : réunir 4 000 participants venus de toute l'Europe et faire de Paris et de l'Ile de France la capitale européenne du Cloud Computing. Initié par EuroCloud France, l'événement a pour objectif de fédérer toutes les parties prenantes du Cloud : constructeurs, éditeurs, intégrateurs, entreprises et organisations utilisatrices, universitaires... afin de promouvoir l’usage des technologies du Cloud auprès des entreprises françaises.

En savoir plus : http://www.cloudweekparis.fr/fr/