Boulogne, le 16 juillet 2015,

Xamance choisit le cloud public souverain Cloudwatt pour déployer sa solution de coffre-fort électronique Xambox.

L’éditeur de solution de coffre-fort électronique de centralisation, partage et archivage de documents papiers et numériques - qui simplifie la gestion administrative et participe à l’amélioration de la productivité des petites entreprises, professionnels et particuliers - annonce avoir choisi le cloud public souverain Cloudwatt pour stocker tous les documents archivés par ses clients.

La localisation des données en France ainsi que la proximité des centres de données et du support sont une préoccupation importante pour la cible professionnelle de Xambox. C’est donc tout naturellement que Xambox s’est rapproché de Cloudwatt, le cloud public souverain de référence pour stocker les données de ses clients. Outre la localisation, le cadre législatif français et le support en langue française, Xambox a choisi Cloudwatt pour ses performances, ses tarifs et la solidité de son architecture.

« Jusque-là, les documents étaient hébergés en Europe, mais cela ne répondait pas aux attentes de nos clients qui souhaitaient avoir des garanties plus précises quant à la localisation de leurs données. Nous avons donc fait le choix de migrer vers un opérateur qui pourrait offrir de solides garanties en termes de performances et de prix tout en répondant au critère déterminant de localisation en France. Notre choix s’est porté sur Cloudwatt qui offre tous les avantages d’un cloud public performant et sécurisé tout en apportant un garantie forte en terme de souveraineté » déclare Thomas HENRY – fondateur de Xambox.

« L’approche de Xambox correspond à l’ADN de Cloudwatt : servir tous les acteurs économiques français et européens quelque soient leurs tailles, afin de leur faire bénéficier de la puissance du cloud public souverain tout en leur garantissant un cadre législatif compréhensible et une information précise sur la localisation de leurs données. » poursuit Thierry CHAUMERON, Directeur Marketing et Produits de Cloudwatt.